DIZZY GILLESPIE

PHOTOGRAPHIES DE DANY GIGNOUX

Close Window


Dizzy cover

J'ai trois pères spirituels: Thad Jones, Clark Terry et Dizzy Gillespie. Dizzy... Ce qui m'a touchée le plus profondément, c'est sa joie de vivre et ses éclats de rire, son humour et sa manière de faire le pitre. Dans le monde entier, tout le monde l'aimait. Pour moi, il était l'ambassadeur du jazz et mon modèle en quelque sorte. En fait, ma façon de jouer sur scène s'inspire beaucoup de lui : moi aussi je fais le clown! J'ai tellement vécu de moments forts et drôles à ses côtés.

bulletDEE DEE BRIDGEWATER

Paris est Dizzy (pris de vertige )

Dizzy is dizzy

trumpet color

bulletLIONEL HAMPTON

Je connaissais Dizzy depuis près de soixante ans. Le connaître c'était l'aimer. Il était un des plus grands du Jazz et son apport à cette musique restera dans notre mémoire. On n'oubliera jamais son grand sens de l'humour et son amour des hommes. Il me manque.

color2

bulletAHMAD JAMAL

...c'est son incroyable enregistrement avec Charlie Parker de "Salt Peanuts" qui a complètement révolutionné la musique du 20ème siècle. Enfin lorsqu'il vint à mon concert à Blues Alley et qu'il s'installa au piano pour m'expliquer comment lui était venue l'inspiration pour composer "Con Alma".

with love

bulletQUINCY JONES

Dizzy était le fondateur d'une des musiques les plus créatives et les plus révolutionnaires que j'ai entendue sur cette planète. Comme grand musicien et comme ami je le garderai toujours dans mon coeur.

mistake

Montreux. Qui a fait

une fausse note ?

bullet LALO SCHIFRIN

Dizzy Gillespie n'était pas seulement mon mentor,mais aussi mon meilleur ami,il était comme un père,un frère, comme une vraie famille. J'ai eu beaucoup de professeurs mais un seul maître:

Dizzy Gillespie

lets dance

DG + Miriam Makeba

La danse,c'est important

A Dany Gignoux

Ton livre est différent de tous les autres,car il révèle les moments intimes de la vie en tournée avec un génie .

bullet MAX ROACH

Je te félicite pour le reportage sur mon cher ami Dizzy.Je tire mon chapeau à l'une des rares photographes qui, à mon humble avis parvient à saisir l'âme et le "son" des musiciens.Je ne vois pas seulement tes images.Je les entends.

bulletMILT "JUDGE"HINTON

Ce livre a 148 pages,117 photos en noir/blanc et 18 en couleurs,réalisées par Dany Gignoux, et 57 textes signés de "grands du Jazz"

goodbye

GOODBYE

©S et N Pewny
En savoir plus sur un musicien ? ubl Ultimate Band List

Valid XHTML 1.0 Transitional

Close Window